Systèmes de cuisines

Protection incendie

Le risque d’incendie dans les cuisines est important. Dès lors, il est crucial de disposer d’un bon système de protection incendie.

Les cuisines des entreprises Horeca et les collectivités industrielles doivent légalement être pourvues d’une installation fixe d’extinction comme le prévoit l’AR du 19/12/1997 modifié par l’AR du 04/04/2003, 13/06/2007 et par l’AR du 12/07/2012.

Ansul vous propose des solutions optimales non seulement pour répondre aux obligations légales mais aussi pour protéger vos biens, vos collaborateurs et vos clients.

Notre équipe d’installation propose une protection de votre cuisine sur mesure. En fonction de vos exigences et des risques, 3 systèmes peuvent vous être offerts : (1) AFP; (2) R-102 ou (3) PIRANHA. Ces systèmes d’extinction à poudre sont suffisamment flexibles pour évoluer avec votre cuisine. Par ailleurs, les systèmes d’extinction sont conformes et certifiés par ANPI (TD 113) et les laboratoires européens Underwriters Laboratories (UL300).

AFP Horeca (Automatic Fryer Protection)

Ce système d’extinction convient parfaitement aux établissements Horeca tels que les friteries. Ce concept standard vous protège des incendies dans les petites cuisines mais est suffisamment flexible pour évoluer avec votre cuisine. Le système d’extinction AFP ANSUL est certifié ANPI.

R 102 – Grandes cuisines

Ce système d’extinction convient à une utilisation dans les grandes cuisines des restaurants, des hôpitaux, des maisons de soins, des hôtels, des écoles, des aéroports, des établissements horeca et autres établissements similaires.

Le système d’extinction R-102 est certifié ANPI, UL-listed et répond aux normes UL300.

Piranha

Dans la plupart des cas, le R-102 convient parfaitement aux grandes cuisines, mais dans le cas où un refroidissement supplémentaire est obligatoire, par exemple pour les fours à rôtir industriels, les restaurants avec un wok, où le risque de réallumage est présent, nous vous conseillons plutôt un système d’extinction PIRANHA.

Avantages des systèmes d’extinction R-102 et PIRANHA

  • Etude du projet par Ansul.
  • Possibilité d’éteindre les incendies, qu’ils soient ou non accessibles.
  • Protection incendie jour et nuit grâce à un fonctionnement automatique.
  • Temps de réaction court.
  • Dimensions adaptées permettant une installation quelle que soit la configuration.
  • Le matériel Ansul et le choix de matériaux en acier inoxydable garantissent un fonctionnement de longue durée sans encombre.
  • Des utilisateurs non spécialisés peuvent facilement mettre le système en route
  • Contrairement à d’autres systèmes similaires, le système d’extinction n’est pas constamment sous pression.
  • L’agent d’extinction ne cause pas de dommages aux personnes ni à la nourriture, son faible pH limite les dégâts et contient aucun fluorure.
  • Le système d’extinction fonctionne de façon indépendante et n’a besoin ni d’électricité ni d’arrivée d’eau.
  • Garantie : 12 mois sur l’installation complète et 60 mois sur le mécanisme d’activation, à condition que nos services prennent en charge l’entretien annuel.
  • L’agent d’extinction peut facilement être éliminé en toute sécurité, de sorte que la période de non-utilisation du local est réduite au minimum, dans la plupart des cas à moins de ½ journée.

Nous travaillons avec notre propre équipe d’installation et notre propre service d’entretien.

Au besoin, une intervention rapide sur place est possible.

Télécharger Documents


Systèmes associés